Mero, ouvrier spécialisé dans un chantier naval, élève seul son fils, Lorenzo. Ce fils né d'une relation avec une Albanaise est sa seule raison de vivre et le rêve de Mero est qu'il devienne champion de boxe – ce qui compenserait ainsi sa propre carrière anonyme et dilettante. Il l'entraîne donc rigoureusement et lui apprend jour après jour comment envoyer des droites et se protéger des coups bas de la vie. L'équilibre de leur rapport est bouleversé par le retour de Denisa, la mère de Lorenzo, et la rencontre du jeune homme avec Ana. Mero a encore d'autres épreuves devant lui : il devra faire face à la plus grande douleur, à ses propres préjudices et à l'éloignement dans le Nord Est de l'Italie.