Emil, un journaliste radio, et Hana, sa femme, actrice, vivent en Tchécoslovaquie sous l’occupation nazie. La carrière d’actrice d’Hana s’interrompt brusquement à cause de son ascendance juive. Emil use de son influence de star de la radio pour protéger Hana, mais celle-ci refuse de se cacher et se moque des lois l’interdisant de fréquenter les cafés, les cinémas et autres lieux publics. L’assassinat d’un officier Nazi sème la discorde dans leur semblant de mariage.