Kigali, 1994. La ville est à feu et à sang. Juste avant de fuir, des Belges cachent Jacqueline, leur nourrice tutsi, dans le faux-plafond de leur villa. Au lever du jour, Jacqueline sort de sa cachette et fuit à travers bois. Elle rencontre un fugitif agonisant au bord de l'eau. Réfugiés au coeur de la forêt, ils survivent tant bien que mal...