Après avoir vécu à la cour de Charles V où son père est astrologue et médecin, l’italienne Cristina da Pizzano, également connue sous le nom de Christine de Pisan, se retrouve abandonnée sans ressources alors que les combats font rage entre Armagnacs et Bourguignons. Obligée de survivre dans ce monde de parias, elle se découvrira un talent poétique grâce au chansonnier Charleton et au théologue Gerson.