Quatre mariages, mille péripéties et un seul objectif : prononcer le oui fatidique. Nicola, policier au passé de Don Juan, a décidé d’épouser la fille de l’ambassadeur indien. Salvatore et Chiara, deux jeunes en situation précaire et bientôt parents, imaginent un plan pour organiser un mariage à coût zéro : faire inviter leurs convives au mariage de Sabrina, une potiche de la télévision et Attilio Panecci, un magnat de la finance. Même le ministre romain Fabio Di Caio a décidé de s’inviter au mariage du siècle, alors qu’il essaie de dissuader son vieux père d’épouser une masseuse d’une vingtaine d’années.