Que deviennent les personnages des films après le tournage du film, sa projection dans les cinémas et après qu’ils se sont évanouis de nos mémoires ? Pour connaître la réponse, Zanussi prend la jeune star de son dernier film With a Warm Heart et l’envoie interviewer non seulement des grands acteurs du cinéma polonais, tels que Zbigniew Zapasiewicz, Malgorzata Zajlczkowska, et Daniel Olbrychsk, mais aussi les personnages que Zanussi les a fait interpréter dans des films comme La Vie de famille, 1971, Camouflage, 1977, et La Constante, 1980. Le résultat : une expérience cinématographique sans précédent dans laquelle les classiques retrouvent une nouvelle vie dans un film contemporain.