Vlado, peintre, réalise le portrait d’une femme inconnue. Lorsque le portrait « prend vie » et la femme dans la toile se présente au vernissage son exposition, la vie de Vlado change du tout au tout. Alors que Vlado se laisse entraîner dans une liaison passionnée avec cette femme, il ne se rend même pas compte qu’il est tombé sous l’emprise de Zom, une organisation qui se sert de l’hypnose afin de manipuler les individus. Un tourbillon d’étranges événements et de suicides inexpliqués l’embarquent dans un monde où réalité et imaginaire s’entremêlent, un monde crée par une société internationale qui manipule les gens.