Checco Zalone rêve de devenir chanteur et après sa rupture avec sa fiancée, il décide de quitter les Pouilles pour tenter sa chance à Milan. Bien qu’il ait du mal à s’habituer à la mentalité milanaise, il rencontre Marika et le coup de foudre est réciproque. Mais le père de Marika est un homme plein de préjudices sur les méridionaux. Checco participe à des castings jusqu’à ce que son talent soit reconnu : il peut devenir célèbre et la maison de disques qui l’avait refusé semble changer d’avis. Checco est sur le point de réaliser son rêve, mais réussira-t-il à avoir l’amour de Marika ou rentrera-t-il chez lui pour reconquérir sa fiancée ?