Gianni Meurer est un jeune acteur novice. Moitié allemand, moitié italien, il décide de partir à l’aventure de Berlin à Rome, où il veut participer à l’émission « Chi l’ha visto ? » pour retrouver son père qu’il n’ pas vu depuis vingt-cinq ans. Il ne possède que quelques lettres et photos qu’il montre à tous ceux qu’il rencontre pendant son voyage, dont Paul, un musicien sans-le-sou comme lui. Mais les mensonges qu’on lui a racontés ne faciliteront pas la quête de ses origines.