Victor Salbon dirige une expérience connue sous le nom de « Record 12 », qui consiste à surveiller les faits et gestes d’Alena à l’intérieur de sa maison 24 heure sur 24. La femme ne sait pas qu’on l’observe. Des bruits inhabituels et des objets qui ont été déplacés la mettent en alerte, elle constate alors que quelque chose d’étrange se produit dans la solitude irréelle de la maison et qu’elle en est prisonnière. Pendant ce temps, le psychologue Danner rencontre Slabon et un mystérieux agent du gouvernement. Ensemble, ils discutent du véritable but de « record 12 ».