Dans des petites villes israélo-arabes comme Tayibe ou Tulkarem en Palestine, la voiture est fondamentale. Dans ce pays, posséder une voiture est indispensable pour rejoindre les plus grandes villes comme Jérusalem ou Tel-Aviv ; et avoir les moyens de s’en offrir une revient à réaliser le rêve de toute une vie. La voiture est vue comme un être vivant, presque comme une femme. En Palestine, les voitures japonaises sont très prisées en raison de leur prix peu coûteux et la marque Subaru est la plus répandue. Le public suit quelques jours de la vie d’Elzober, 45 ans, modeste et timide veuf, père de deux enfants qui travaille dans un restaurant de sushis de Tel-Aviv. Il peut enfin réaliser son rêve : s’offrir la toute nouvelle Legacy noire. Mais sa joie immense ne sera pas longue : le lendemain même de l’achat, la voiture lui est volée.