Roumanie, début des années 1960. Un vieux camion transformé en « Kino Caravan » prend la route vers un village éloigné et isolé dans les montagnes de la Transylvanie, dans le but de projeter des films de propagande russe. C’est le premier travail officiel de propagande de notre jeune héros, Tavi, qui fait de son mieux pour bien le remplir.