Félicia, auxiliaire de vie, passe ses journées auprès d'Anna, sexagénaire retirée dans sa maison au creux des marais depuis que la démence l'a rendue dépendante. Lorsqu'un soir le mari d'Anna disparaît, Félicia s'engage à la prendre seule en charge avec l'aide ponctuelle de Michelle, infirmière à domicile. Attendant son retour, elle s'abandonne au rythme d'une temporalité qui bientôt ne lui appartient plus...