En 2008, Mike Campbell – l'un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire – prend le risque sans précédent d'attaquer le Président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs noirs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l'Homme. Embarqué dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire retrace leur combat.