Athanasia vit avec son père sur une petite île grecque. A la mort de celui-ci, elle va vivre avec sa sœur et son mari, comme le veut la tradition. Le jour où elle se retrouve enceinte, elle est bannie du village et mise au ban de la communauté. Livrée à elle-même, elle est sauvée par un photographe gréco-américain qui l'emmène avec lui au Canada. Une trentaine d'années plus tard, sa fille Angela apprend la vérité sur sa naissance et décide de retourner sur les traces de son vrai père en Grèce...