Un Grec sur dix se rend, au moins une fois par an, au tribunal pour une affaire le concernant. La salle d’audience est une miniature de la société, le petit théâtre où se jouent et se dénouent les conflits de tous les jours. Pour la première fois une caméra pénètre dans la Cour de Première Instance d’Athènes et enregistre les procès “ordinaires”, ces éloquents petits drames de la vie quotidienne.