Michal et Veronika, un jeune couple, vivent ensemble depuis cinq ans et éprouvent le premier « essoufflement » de leur relation. Michal désire probablement passer à la vitesse supérieure, Veronika quant à elle, vient de terminer ses études à la fac. Elle hésite entre se poser et profiter encore un peu de sa liberté. Dans l’espoir de faire bouger les choses positivement, Michal fait une surprise à Veronika en lui offrant des vacances en Suède. Bien entendu, avec la malchance qu’on lui connaît bien, tout part de travers : le chalet romantique loué via internet s’avère être une arnaque et ils finissent par se retrouver coincés dans un pays étranger sans aucun plan de secours. C’est à ce moment-là qu’ils font la connaissance de Simon, un jeune voyageur tchèque qui a l’air de bien s’y connaître en pays nordiques.