Jean-Pierre Savelli, 45 ans, cadre moyen dans une mutuelle d'assurances de Clermont-Ferrand traverse une passe difficile. Il décide de partir en vacances dans un camping, le Camping des Flots Bleus près d'Arcachon où il retrouve les habitués, 4 ans après .