Nous sommes dans le XVème siècle, époque où la Hongrie était une puissance en Europe capable de tenir en respect militairement l’Empire ottoman. Devant choisir un nouveau roi pour le pays, un cercle restreint de riches Hongrois, désigne à la surprise générale un très jeune noble : Matthias Corvinus. Mais l’adolescent a des ambitions humanistes et refuse de régner par la terreur, préférant la voie d’une prospérité économique pour laquelle il réclame de l’argent à ceux qui l’ont porté au pouvoir. Réussira t-il à imposer ses conceptions ?