Axel, un ado de 16 ans, se dispute avec son beau-père et commence à fréquenter un gang néo-nazi. Pour pouvoir faire partie de ce gang, il doit faire ses preuves en tuant un assistant social. Il s’enfuit et se cache dans une teinturerie tenue par un vieil homme de 80 ans appelé Gustav Tritzinsky. Axel rappelle à Gustav l’amant qu’il avait eu pendant la guerre, son premier amour qu’il avait dénoncé à la Gestapo. Ainsi, pour expier cette trahison, il accepte de laisser entrer Axel, qui se voit maintenant confronté à choisir entre ses copains homophobes et l’amitié et l’obsession d’un vieillard homosexuel.