Que se passerait-t-il si l’EHC Arosa, en son temps champion suisse de hockey sur glace et fierté d’une région montagnarde, faisait faillite juste au moment où il se bat pour obtenir son maintien en ligue? Si tous les joueurs doivent être vendus pour ne laisser qu’un moignon d’équipe composé de juniors, qui se voit d’un seul coup privé de toute perspective d’avenir? Il n’y aurait alors qu’une seule solution: les anciens champions se voient contraints de boudiner à nouveau leurs gros ventres et leurs larges postérieurs dans des pantalons de hockey et de sauver le club du naufrage qui menace.