Jonathan Vogel veut échapper à son passé et réparer l'accident qui l’a laissé handicapé, qui l’a poussé dans une spirale où il a vu sa vie dégringoler. Lorsqu’il apprend que le grand professeur et généticien Stivlas Karr a mis au point un traitement génique visant la régénération du corps humain, il s’inscrit pour participer aux tests cliniques. Mais le traitement échappe aux prédictions du professeur Karr et des effets inattendus apparaissent. En danger, Jonathan découvre que la seule personne qui peut l’aider est Alice, la fille même du professeur.