Franck, solitaire et étudiant en médecine, est content de son appartement, un endroit calme où il peut se concentrer sur ses examens. Mais lorsqu’il rencontre Lotte, l'indiscrète voisine du dessus, il se rend compte que quelque chose ne va pas. Chaque fois qu’il quitte son appartement, Frank a peur… Le concierge bavard, les enfants ennuyeux, Lotte malade d’amour, son ex violent et surtout son nouveau petit ami jaloux, l’effrayant Micke. Tous semblent être les ennemis de Frank.