Les Alpes suisses en 1973: c’est une petite fille qui, la première, remarque cette étrangère hagarde qui, lors d’un cortège funèbre, surgit tout d’un coup dans son petit village et en ébranle la précaire idylle. Qui est cette belle muette? Qui est la «Sennentuntschi»? L’histoire nous conduit dans la solitude des Alpes suisses, sur le théâtre d’une tragédie faite de désir, de folie et de meurtre. Les hommes y perdent davantage que leur foi en un principe de cohésion intérieure du monde. Car, là où fureur religieuse, inceste et croyance aux démons dansent leurs rondes diaboliques, toute vérité devient ambiguë, tout événement se double d’un terrible reflet. Et même l’amour peut n’être que la porte de l’Enfer pour les hommes.