Paul n'a plus de goût à rien. Indifférent à tout, il devient cruel et cynique. Il n'a plus aucun désir. Marianne pense que l'absence de désir est synonyme de mort ou de folie. Elle ne peut l'accepter et souhaite guérir la dépression de Paul.