De marché en marché, de coin de pêche en partie de monopoly, Martha, Reymond et leur fille Lise vivent et s'aiment à contre-courant. Le bonheur semble à portée de main. Mais les fantômes de l'enfance guettent, et Martha, traquée, entraîne son petit monde au fil d'une dérive sans fin.