Maria vient d'emmenager dans un appartement vetuste d'un quartier defavorise. Elle a quitte sa famille qui vit a la campagne, ne pouvant plus supporter l'autorite de son pere. Enceinte d'un homme qui refuse sa paternite, Maria survit en faisant des menages. Comme son pere est hospitalise en ville pour une operation, sa mere vient s'installer chez elle. A l'etage au-dessous vit un homme age, seul, avec son chien Aquiles.