Comme beaucoup d'hommes modernes, Alexis, trente ans, est un adolescent attardé et n'a pas envie de s'engager tant sur le plan professionnel que sentimental. Toutefois, il succombe au charme de Laura, une fille qui use de ses dons diaboliques pour le pousser au travail, l'épouser et lui faire des enfants.