Paula, adolescente de 13 ans, vit avec sa mère toujours absente dans une petite ville allemande. Elle raffole de films d’horreur et est convaincue que l’humanité est menacée par des extra-terrestres qui s’introduisent à l’intérieur des gens et les transforme en personnes dépourvues d’émotion.