Désiré Loncle, un critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine, vient de se faire plaquer par sa femme. Celui-ci fait la connaissance, chez un comédien-réalisateur, d'un producteur italien qui vient également de se faire larguer. Tous les trois se mettent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus et Désiré tente de reconquérir la gent féminine.