Marie et Lucie sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s'adorent à la fois. Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d'austérité. Un jour, Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Son ami Nicolas lui rappelle qu'elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l'occasion d'un concert et monte sur scène à la place de sa soeur. Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s'empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.