Maria élève ses sept enfants dans la banlieue de Bucarest. Pas de soutien, pas d’argent. Elle finit par rejoindre les prostituées du parking d’un relais routier. Elle y croise un monde étrange, dont un routier qui lui promet une vie en rose. Un journaliste fait d’elle à son insu la vedette d’un feuilleton de télé-réalité. « Maria » est l’histoire d’une femme dans la transition anarchique que subit la Roumanie contemporaine, entre un régime totalitaire communiste et une économie de marché.