Daniel Massu a quinze ans mais en parait treize. Fils du proviseur et de la directrice des études de l'internat, il est contraint pour la première fois de descendre au dortoir comme tout le monde. Considéré comme le chouchou, bizuté, humilié, il va devoir se révolter pour s'affirmer.