Un stage a réuni trente participants qui ont mis en commun leurs vies, leurs espoirs et leurs rêves. De ce travail de dialogue et d'écriture est né ce film qui mèle improvisation, fiction et réalité. Comment vit-on dans le quartier Annessens ses désirs d'amour, d'amitié, de travail ?