Antoine un étudiant un peu tête en l'air, est réveillé par la voix de son propriétaire qui lui rappelle qu'il doit vider les lieux avant 13 h. Pour Antoine c'est une catastrophe. Son studio est un bordel hallucinant. Une seule solution pour être à l'heure et ne pas perdre ses 3 mois de caution : ameuter tous ses potes. Pour s'en sortir Antoine va rentrer dans un labyrinthe de complications invraisemblables et découvrir que, souvent le plus encombrant dans un déménagement...c'est les potes !