Paul-Vincent a renoncé aux femmes et à toute forme de relations avec elles : trop compliqué, trop douloureux, et surtout trop aléatoire... Il a consacré toute son énergie et sa libido à ce qu'il peut maîtriser : son travail, et est aujourd'hui un banquier d'affaires couronné de succès. Au hasard d'un déplacement professionnel, Paul-Vincent rencontre Agnès, une jeune femme pétillante, qui déborde de vie et est intriguée par cet homme qui semble hermétique à son charme...