Susan McDowell, veuve, et son fils Thomas, qui souhaite avoir une crèche de Noël en bois, font appel à Jonathan Toomey, un sculpteur très renommé. Toomey, qui renferme une blessure secrète, se met au travail, sous le regard du jeune garçon.