La relation particulière entre Marina, une enfant de 6 ans impulsive et irrévérencieuse, et Marita, sa grand-mère de 75 ans. Le type d'éducation démodé que celle-ci impose pousse la petite fille à la rébellion contre elle et contre tous ceux qui tentent de corriger son comportement. Au fil des ans, les us et coutumes d'une famille se reconstruisent, faisant surgir les émotions et les conflits.