Un documentaire sur l'artiste français Hugues de Montalembert, qui devint aveugle en 1978 après s'être fait agressé par deux hommes entrés par effraction dans son appartement. Gary Tarn étudie comment de Montalembert a su mettre son handicap au service de la création et étudie la poésie et la sagesse qui émanent de son oeuvre.