19 juillet 1979. Alors qu'il s'apprête à accueillir le roi et la reine d'Espagne à l'occasion d'un dîner officiel, Kater, le président de la Confédération suisse, se rend soudain compte que l'homme qu'il considérait comme son allié le plus proche a fomenté un complot sordide pour l'évincer. En se débattant pour sauver les apparences tout en respectant le protocole rigide de la réception, Kater prend conscience que l'ascension fulgurante qui a été la sienne jusqu'à aujourd'hui pourrait bien prendre fin. Et comme l'heure n'est plus aux compromis... Alors, quand il entrevoit la possibilité de se racheter à la suite d'erreurs passées, Kater va enfin prendre la décision qu'il a constamment remise au lendemain pendant toute son existence.