Ditte appartient à une célèbre famille de boulangers et est également une galeriste couronnée de succès qui ne cesse de bouger. Lorsque le job de ses rêves s’offre à elle à New York, elle décide avec Peter, son partenaire, d’accepter l’offre et de déménager dans la Grosse Pomme. L’avenir s’annonce prometteur et la vie semble bien simple et amusante. Or, lorsque le couple est en route pour New York, Ditte reçoit une nouvelle bouleversante : Rikard, son cher et charismatique père, maître boulanger et fournisseur de la cour royale, est gravement malade. Ditte annule immédiatement son voyage à New York afin de prendre soin de son père et abandonne, par la même occasion, ses propres projets de vie. Rikard lui demande de reprendre l’affaire de la famille Rheinwald et de devenir ainsi la propriétaire de la boulangerie, or, Peter essaye de la convaincre de refuser cette proposition, sentant que Ditte est en train de renoncer à leurs rêves communs. Tout d’un coup, la vie n’est plus du tout aussi simple.