Lou Ford, shérif corrompu, est un représentant de la loi apparemment très humain qui jouit de la sympathie de quasiment tous ses concitoyens. Il est même au mieux avec les voyous de sa petite bourgade – ils ne le prennent en fait pas au sérieux. Toutefois, derrière cette façade d’honnête homme débonnaire se cache un fonctionnaire incalculable. Lou a en effet un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes et des problèmes avec la poursuite des criminels depuis que le nombre des victimes d’assassinats a pris des proportions alarmantes dans son petit district. A un moment donné, il est inéluctable que de graves soupçons pèsent sur Lou lui-même. Et il en ressort la vérité sur le personnage. C’est un sadique, un psychopathe, un assassin de sang froid. D'après le roman de Jim Thompson.