Neuf jeunes comédiens quittent leur quotidien berlinois pour partir en province où ils veulent être candidats pour le théâtre d’été dans les ruines d’une église. Un ancien metteur en scène suisse de renom recherche les interprètes des principaux rôles pour son « Hamlet » au cours d’une semaine d’audition. C’est le début d’une folle ronde des sentiments. Sortis de leur quotidien, les comédiens dépassent constamment les bornes. Envie, concurrence, désir sexuel, soif d’amour, crises existentielles se multiplient. A un moment donné, ils ne savent plus eux-mêmes si au lieu de s’immerger dans le monde de Shakespeare, ils ne sont pas plutôt des personnages d’une pièce de Tchékhov ou de Tennessee Williams.