Kathi König, une coiffeuse au chômage, est retournée s’installer avec sa fille Julia dans le quartier berlinois de Marzahn où elle a grandi. Son ex-mari Micha habite toujours dans la maison de Gräfenhainichen avec sa nouvelle femme et sa nouvelle fille. Dans la tristesse des HLM en préfabriqué et des cartons du déménagement, Kathi fait tout pour prendre en main sa nouvelle existence. L’agence pour l’emploi lui procure du travail dans le salon de coiffure du centre commercial d’Eastgate. Mais on ne la prend pas. En effet, Kathi est grosse, très grosse, et donc « inesthétique ». C’est du moins l’avis de la patronne du salon, Madame Krieger. Mais l’énergique Kathi ne se laisse pas abattre pour autant. Elle décide d’ouvrir son propre salon de coiffure dans le local voisin du salon Krieger où se trouvait avant un petit restaurant asiatique et se lance dans la bataille avec les autorités, les banques et les conseillers.