23 confidences intimes de la rumeur à la méprise, de la maturité à la vérité, du masque au jour de la colère. 23 récits mettent au jour blessure enfuie, jouissance, désarroi... 23 histoires nées de situations vécues, restées figées dans la mémoire parce qu'elles ont été la source d'un trouble.