La famille de Maria lui offre un casse-tête pour son cinquantième anniversaire. La surprise est de taille et elle s’en réjouit – d’autant plus qu’elle fait une étonnante découverte : faire un puzzle est non seulement distrayant, mais la patiente ménagère s’avère être particulièrement douée pour ce genre d’activité. Pleine d’enthousiasme, elle se rend au magasin où son cadeau a été acheté. Elle y découvre une petite annonce au panneau d’affichage : « Recherche partenaire pour le concours de puzzle ». Maria prend son courage à deux mains et faisant fi des réserves émises par la famille, elle contacte l’auteur de l’annonce.