L’histoire sans précédent du succès de Maharishi Mahesh Yogi commença dans l’Himalaya. Afin de propager sa doctrine de la méditation et d’obtenir la paix dans le monde, le gourou indien arriva à Hollywood à la fin des années cinquante et fit de nombreux adeptes éminents, dont plus tard les Beatles, Mia Farrow et Clint Eastwood. Près de six millions de personnes pratiquent aujourd’hui dans le monde entier la méditation transcendantale (TM). David, un jeune cinéaste en quête d’inspiration, veut aussi essayer la méditation. En effet, son grand modèle, le réalisateur David Lynch, est l’un de ceux qui lui garantissent personnellement que TM est une source de créativité et la clé du succès.