Greta M., 40 ans, une architecte au parcours post-moderne en zigzags, perd son emploi. Elle se fait aussi virer du centre d’appels. Dans ce tour de force entre centre d’appels, recherche d’emploi, agence d’intérim, conseiller, bureaux d’architecture, école, bistrots et dérives dans les zones de banlieue elle tombe sur la « ville des femmes ». Des mamans qui arrondissent leurs fins de mois et des courtières impeccables dans une Allemagne des prestations de services.