Les habitants d’un village isolé situé à la lisière de la forêt tropicale, interprétés par des acteurs sans expérience cinématographique de La Barra, se voient confrontés à la civilisation occidentale. On se trouve ici face à une magnifique parabole sur le « bon » rapport entre donner et prendre, sur le pouvoir de l’argent, la modernité et la tradition, l’étrangeté et l’attachement, le tout dépeint en images calmes et claires.