La vie n’a pas fait de cadeaux à Gena. Son enfance est marquée par l’absence de ses parents et l’"éducation" de son oncle criminel. Il se trempe dans des affaires d’argent à la suite des privatisations dans une Union Soviétique en plein délabrement, et finit par se lancer dans le trafic de drogues international. Il compte d’innombrables ennemis, mais ceux-ci sont difficiles à identifier. « La vie est courte et la plus grande partie est déjà derrière moi». Il n’existe que très peu de chances que Gena parvienne quitter sa vie de nomade entre l’Asie et l’Europe pour une « vie normale », mais il relève le défi, malgré tout. C’est ainsi que commence pour Gena une odyssée frénétique à travers l’Europe pour sauver sa peau. Il se dirige vers l’ouest, sans doute en direction du soleil.